Choco Croc'

Le " Choco Croc' "

Aujourd'hui je vous dévoile la recette de ma deuxième création spéciale Salon du Chocolat !
C'est l'une de mes recettes préférées voir The recette :)
Un fond biscuit dacquoise amande recouvert d'un croustillant feuillantine noisette, le tout surmonté d'une ganache montée au chocolat au lait ...



Ingrédients :

    • Dacquoise Amande
  • 5 blancs d’œufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 85 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre glace
  • 30 g de farine
    • Croustillant feuillantine
  • 80 g de praliné noisette (je vous dévoile ma recette maison prochainement)
  • 80 g de pâte de noisette ( noisettes hachées finement)
  • 40 g de chocolat au lait
  • 80 g de crêpes dentelles émiettées (type dentelle)
  • 20 g de beurre fondu
    • Ganache Montée Chocolat au lait
  • 150 g de crème entière
  • 100 g de chocolat au lait
Recette:

Dacquoise :
  1. Monter les blancs en neige avec le sucre semoule.
  2. Ajouter délicatement le sucre glace, la farine et la poudre d'amande tamisés.
  3. Mélanger
  4. Étaler dans un cercle à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 0.8 -1 cm.
  5. Enfourner 8 min à 180°C.
Croustillant feuillantine noisette :
  1. Faire fondre le chocolat et le beurre.
  2. Ajouter la pâte de noisettes, le praliné et les crêpes émiettées.
  3. Mélanger.
Ganache montée chocolat au lait :
  1. Faire bouillir la crème.
  2. La verser sur le chocolat au lait concassé.
  3. Mélanger.
  4. Réserver au frais 2 h.
  5. Monter en chantilly.

Dressage :
  1. Découper à l'aide cercle de dressage la dacquoise.
  2. Mettre une couche de croustillant dessus.
  3. Réserver au réfrigérateur 30 min.
  4. Démouler à l'aide d'un couteau.
  5. Dresser dessus, à l'aide d'une poche à douille, la chantilly.


 Je l'ai également réalisé en mignardise : on n'en fait qu'une bouchée !!!


Bonne dégustation ;)




Commentaires