Retour sur la Journée Spéciale Blogueurs des Huiles et Olives de nos terroirs à l'Atelier 750 g

Retour sur la Journée Spéciale Blogueurs des Huiles et Olives de nos terroirs 
à l'Atelier 750 g 

Ce Samedi avait lieu à l'Atelier 750 g à Paris, une journée spéciale blogueurs organisée par les Huiles et Olives de nos terroirs. C'était par la même occasion également la finale du concours culinaire organisé début janvier.


En effet, début janvier, les Huiles et Olives de nos terroirs ont lancé un concours au blogueurs, suite notamment au salon du blog Culinaire de Soissons. Le thème était "Régalez vous au bureau avec les huiles d'olives, bons petits plats à emporter".


J'ai donc filé dans ma cuisine, pour essayer de faire quelque chose de bon et original en mettant en valeur les Huiles d'olives.



Et le résultat était : Une salade aux saveurs d'Italie !


Avec cette recette, j'ai eu la chance de faire partie des 4 finalistes sur 45 ! Youhou !!!

Du coup, direction Paris ce samedi 2 avril ! Pour cette fois ci faire la recette en live en 2h chrono.


Mais cette journée ce fut aussi l'occasion, de profiter d'animations, de revoir des copains blogueurs et de faire la rencontre de nouveaux toujours dans la bonne ambiance.

Du coup, on a commencé par une dégustation sur le thème : Accords Olives et Vins !


Puis après un très bons buffet provençales ! On s'est mis au fourneaux pour défendre nos recettes mais toujours dans la bonne humeur !
Je remercie Nicolas de Sugar'n'Salé d'avoir joué mon commis.

© Huiles et Olives

J'ai réussi à finir dans les temps, c'est déjà ça !



L'heure des résultats a sonné : 
Un grand bravo à Lyne du blog Epices et moi qui finit Première ! C'est amplement mérité avec sa superbe Layer Salade !
Ma copine Armelle du blog Les envies de Tatie Gâteau finit 2ème ! Bravo !!!
Et moi je finis juste après avec Cécile de Cookinmovie !
Un grand Bravo à toutes, les filles vous avez assuré !

©Annelyse Chardon

Du coup je suis quand même repartie chargée de cadeaux ! Avec un panier gourmand de spécialités provençales !


 

Un grand merci aux Huiles et Olives pour leur accueil, l'organisation et leur grande générosité ! Merci à Annelyse Chardon pour sa présence !
Merci à l'atelier 750 g, Cécile, Chef Damien et Chef Hugues de nous avoir accueilli !
Et un grand merci à tout ceux qui ont participé à la réussite de cette journée !

A très vite !



Commentaires